Atelier médocain

Sandrine Latronico


Saint-Vivien
Sandrine Latronico Production actuelle :

Sandrine Latronico Sandrine Latronico Sandrine Latronico Sandrine Latronico Sandrine Latronico Sandrine Latronico
Femme au foyer et maman depuis huit ans, un jour, j’ai eu un ras-le-bol des produits alimentaires industriels, alors, j’ai commencé à faire mes propres pâtisseries. De toute façon, ma fille ne voulait plus de ces gâteaux soi-disant industriels. Au bout de deux années, j’ai décidé de reprendre une activité, pas n’importe où comme tout le monde, mais de faire quelque chose de créatif. J’ai alors démarré ma propre entreprise, attirée naturellement par la pâtisserie, en particulier les gâteaux de dessert.

Mais au cours de la première année, beaucoup de mes clients ont aussi demandé des pâtisseries salées, alors j’ai cuisiné des gâteaux salés, des cakes, des tartes aux légumes et des quiches, bref tout ce dont on a besoin pour un apéritif original et substantiel. Avec cet ajout « salé », le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté notablement.

Maintenant nous sommes une entreprise familiale, j’utilise les produits du terroir, le lait de Vendays, les fruits, œufs et légumes du marché. La demande a augmenté énormément ; les communes voisines et des environs m’ont demandé de venir vendre mes produits sur leur territoire « nous voulons vous voir au Gurp… ».

L’été, je vends mes gâteaux sur le marché et offre un service de livraison pour les mariages et soirées événementielles. Je gagne convenablement ma vie en été. En hiver, c’est plus difficile, et je n’ai pas de revenu régulier. Suite à un petit héritage, j’ai pu acheter ma propre camionnette de livraison que je peux conduire sans permis (je n’ai aucun permis de conduire). Maintenant je vends mes produits à Lesparre, Hourtin et Saint-Vivien.